OpenAI + BIM, optimisé par la visionneuse de modèles 3D d’Autodesk

Essayez cette fabuleuse technologie ci-dessous !

On nous demande souvent comment interagir avec des modèles BIM grâce à l’IA.

La visionneuse de modèles d’Autodesk est hautement personnalisable et ouverte, ce qui facilite son intégration aux outils d’IA pour des interactions intelligentes avec les modèles.

Autodesk propose également une vaste gamme de personnalisations de visionneuse sur CodePen, où vous pouvez modifier le code et visualiser les modifications en temps réel !

Dans cet exemple, l’application envoie des données de base du modèle à OpenAI pour faciliter la définition de filtres pour la requête de l’utilisateur.
Cela offre un moyen simple et intuitif d’interroger le modèle en langage naturel, sans avoir à stocker les données du modèle dans une base de données distincte.

Bien entendu, les résultats dépendent de la qualité des données du modèle.
Pour faciliter la validation, nous avons configuré la visionneuse pour mettre en évidence les éléments manquants pour la propriété interrogée.

L’IA ne doit pas se contenter de récupérer des données : elle doit comprendre le contexte. Le véritable potentiel réside dans les informations générées par l’IA, qui vont au-delà du simple filtrage et prennent en compte de multiples paramètres, comme « le nombre de pots de peinture nécessaires pour réaliser les murs colorés ».

Si vous souhaitez tester ces outils, consultez les liens ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur ABCD Blog

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture