© Batiactu 2017
C’est une grande agence dont le nom et les projets font la renommée, Périphériques Architectes. Une structure d’agence, associée avec Anne-Françoise Jumeau Architectes et Marin + Trottin Architectes, qui se veut évolutive et qui explore la production de l'architecture et de l'urbanisme depuis plus de 20 ans. Ils sont aussi à la pointe de l’innovation car ils ont adopté un processus BIM avec Autodesk Revit comme solution de conception depuis quelques années.
© Périphériques Architectes 2017
Ils travaillent actuellement et entre autres sur l’une des gares du Grand Paris, celle de Châtillon-Montrouge sur la ligne 15 Sud, car ils en ont par ailleurs deux autres en conception.
Celle de Châtillon-Montrouge qui est prévue pour une ouverture en 2022 est évoquée sur Batiactu et originale car conçue pour être à plus de 30 mètres de profondeur. Elle assurera la liaison entre la ligne 15 Sud, l’ancienne ligne 13, le tramway T6 et la gare routière accueillant tous les bus.
© Batiactu 2017
Ce sont près de 95000 voyageurs qui devraient l’emprunter au quotidien selon la Société du Grand Paris.
Créée par David Trottin, cette gare sera un trait d’union entre les communes de Bagneux, Chatillon-Montrouge et Malakoff et verra aussi se développer de nouvelles constructions et projets immobiliers aux alentours sur une parcelle de 1800m2 avec des espaces de travail nouvelle génération, du logement et des commerces.
Lire l’article complet sur Batiactu en cliquant ici.
Site Facebook de Périphériques Architectes
Site officiel de Périphériques Architectes
© Périphériques Architectes 2017