Le Groupe Eiffage est l’un des grands acteurs de la construction français. Très impliqué dans la transition énergétique et la prise en compte du changement climatique, il mise énormément sur ce levier fort afin de sauver notre planète et construire mieux, moins cher, plus durable et avec moins de ressources. Ses employés sont d’ailleurs fortement mobilisés et encouragés s’ils atteignent des indicateurs clés de performance ambitieux. Cette route vers le succès a notamment nécessité une prise de décisions ambitieuses et fortes listées ci-dessous.
Rappel des décisions majeures de 2021
La gouvernance de l’entreprise intègre pour le Groupe les objectifs de contribution à l’atténuation du changement climatique et d’adaptation aux conséquences du défi climatique. Ceci se traduit notamment par :
- Une stratégie bas carbone ambitieuse
- Une valorisation dans ses offres des solutions bas carbone
- Le renforcement du Groupe dans des secteurs clés, acteurs de la transition écologique.
Avec le choix de la trajectoire 1,5 °C appliquée à tous les métiers du Groupe, les objectifs de réduction d’émissions de CO2 atteignent :
- Moins 46 % sur les scopes 1 et 2 d’ici 2030
- Moins 30 % sur le scope 3 amont d’ici 2030
- Moins 30 % sur le scope 3 aval direct d’ici 2030
- La neutralité carbone au plus tard en 2050
Eiffage a par ailleurs engagé une numérisation faite de ses process métiers, notamment en poussant l’utilisation du BIM.
Découvrir la suite dans le rapport d’Eiffage très complet en cliquant ici.