La révolution est en marche, un rapport passionnant d’Oliver Wyman
A une époque où le numérique est devenu incontournable, le moment est venu de mettre en place une véritable stratégie digitale dans l’industrie de la construction. Pour un succès continu dans les années à venir, il est essentiel de lancer une véritable stratégie digitale.
L’industrie de la Construction où la truelle et le mortier sont encore très présents entre définitivement dans l’ère numérique. La poussée digitale s’accélère et même si les acteurs du BTP sont encore perplexes et hésitants face au changement et aux nouvelles technologies, le moment est venu pour eux de développer une véritable stratégie digitale. De nombreux acteurs ont créé des laboratoires d’innovation et lancé des explorations par le biais de « Proof of Concept » (POC) ou projets pilotes, souvent à travers des initiatives de départements donnés, pour tester les options possibles et rester ouvert aux possibilités sans trop investir. Ces expériences locales ne suffisent plus pour assurer le succès à l’avenir et être au plus haut de la vague pour les années à venir.
Il est important de noter que si l’évolution numérique nécessaire peut être une menace si elle n’est pas abordée correctement, elle est principalement une terre d’opportunités à la fois en termes de rentabilité, d’amélioration de l’expérience client haut de gamme et de différenciation de l’offre. Les positions et les valeurs des acteurs du marché seront profondément impactées si les principaux acteurs d’aujourd’hui n’attrapent pas le train en marche à temps.