Partez à la découverte du dernier rapport du Construction Innovation Hub sur la maturité des spécifications
Ils ont créé et testé un « cadre » permettant aux départements de comparer entre eux où en sont leurs spécifications techniques, puis de définir une feuille de route commune, réalisable et claire.
Avec 650 milliards de livres sterling d’investissements dans les infrastructures prévus pour la prochaine décennie, des infrastructures de haute qualité, durables et résilientes figurent parmi les priorités du gouvernement britannique.
Deux récents rapports gouvernementaux – The Construction Playbook et Transforming Infrastructure Performance : Roadmap to 2030 – expliquent comment un changement radical de productivité et d’efficacité est nécessaire dans la façon dont sont planifiées, conçues, fabriquées, construites et exploitées les infrastructures du pays.
Pour aider à atteindre ces objectifs, leur recommandation est d’harmoniser, de numériser et de rationaliser les exigences techniques et les processus à tous les niveaux. De cette façon, une approche plus accessible, intégrée et simple peut être créée afin d’offrir une efficacité et une valeur accrues dans l’ensemble de l’infrastructure sociale.
Dans ce rapport, le Construction Innovation Hub aide à saisir cette opportunité en créant et en testant sur le terrain un cadre permettant aux départements de comparer l’état actuel de leurs spécifications techniques, puis en établissant une feuille de route réalisable et claire pour l’amélioration de celles-ci. Chaque ministère a une approche unique pour gérer son patrimoine, pour des raisons évidentes liées à leurs spécialités respectives. Cependant, bon nombre de ces processus et méthodologies ont été développés indépendamment des autres départements, ce qui entraîne une diversité d’approches, uniques aux besoins de chaque département. Avec autant de points communs potentiels entre les organismes du secteur public, le rapport « Defining the Need » du Hub a identifié une énorme opportunité de créer une cohérence entre les départements et de générer une meilleure qualité, une plus grande efficacité et une meilleure valeur pour le contribuable grâce à des spécifications client (MOA) améliorées. Il est actuellement difficile de comparer les cahiers des charges des différents départements.
Par conséquent, le Hub a développé un ensemble solide de critères tels que « ce à quoi ressemble le bien », pour ensuite créer un cadre standardisé et cohérent pour aider à référencer, comparer et évaluer la maturité des spécifications de construction de chaque département.
Ce cadre aidera les organismes gouvernementaux à :
- évaluer efficacement la maturité de leurs spécifications par rapport aux meilleures pratiques ;
- identifier facilement comment atteindre le prochain niveau de maturité ; et
- créer un plan d’action pratique pour l’amélioration.
Ce rapport présente également une feuille de route claire, étape par étape, pour aider les services à s’améliorer, avec des conseils et des recommandations dans plusieurs domaines. En suivant ces directives, les ministères (et les clients/MOA du secteur privé) peuvent prendre une longueur d’avance sur la réalisation des obligations du gouvernement et délivrer ainsi un service de meilleure qualité, plus efficace, doté d’une sécurité appropriée intégrée et offrant un meilleur rapport qualité-prix.
Découvrez ce rapport en cliquant ici.
À propos du Construction Innovation Hub (Pôle d’innovation du secteur de la construction)
Le Construction Innovation Hub rassemble l’expertise de classe mondiale du Manufacturing Technology Center (MTC), BRE (British Research Establishment) et le Centre for Digital Built Britain (CDBB) pour transformer l’industrie de la construction au Royaume-Uni.
Avec plus de 72 millions de livres sterling du Fonds de défi de la stratégie industrielle du Royaume-Uni pour la recherche et l’innovation, et en travaillant autour des quatre thèmes principaux de la valeur, de la fabrication, de l’assurance et du numérique, ils changent la façon dont les bâtiments et les infrastructures sont conçus, fabriqués, intégrés et connectés au sein de notre environnement bâti.
Catalyseurs du changement, ils encouragent la collaboration afin de développer, commercialiser et promouvoir les technologies numériques et de fabrication pour le secteur de la construction. Ils aident à construire des bâtiments plus intelligents, plus verts et plus efficaces beaucoup plus rapidement et à moindre coût qu’à l’heure actuelle.
La recherche les aide à comprendre comment l’industrie doit changer en termes de compétences, de normes produits, de capacité et d’innovation. Ceci est combiné à un programme académique pour créer les cadres et les règles axés sur la sécurité qui sous-tendront le futur environnement bâti numérique et développeront les exportations du savoir-faire britannique.
Enfin, ils travaillent en étroite collaboration avec d’autres initiatives dans le cadre du programme de défi « Transforming Construction » du gouvernement. Grâce à la collaboration dans l’ensemble du secteur, ils pourront offrir un environnement bâti de plus grande qualité aux générations futures.