BIM et transition numérique du secteur du Bâtiment font un pas supplémentaire vers une adoption plus importante en Suisse !
Développés par le KBOB, des documents décrivant l’application de la méthodologie BIM dans le cadre des appel d’offres pour les ouvrages publiques en Suisse sont maintenant disponible en français !
« Économiser les ressources tout en améliorant la qualité! », tel est le but que vise la Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d’ouvrage publics KBOB, association groupant les maîtres d’ouvrage publics en Suisse.
Fondée en 1968 comme organe de coordination des services de la construction de la Confédération, la KBOB s’occupait initialement des questions liées aux soumissions, à la compensation du renchérissement des prestations et aux honoraires des architectes et ingénieurs.
Le 1er janvier 1999, la KBOB a été réorganisée et défend aujourd’hui les intérêts de ses membres – les maîtres d’ouvrage – et des propriétaires d’immeubles face à l’industrie du bâtiment. Elle sert en même temps d’interlocuteur pour le secteur économique de la construction. Avec ses membres, la KBOB veut faire en sorte que les moyens requis soient utilisés de façon économique pendant toute la durée de vie des immeubles, tout en tenant compte des aspects culturels et écologiques de la construction.
Membres de la KBOB :
- Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL)
- armasuisse Immobilier
- Conseil des Écoles polytechniques fédérales (EPF)
- Office fédéral des transports (OFT)
- Office fédéral des routes (OFROU)
- Conférence suisse des directeurs des travaux, de l’aménagement et de la protection de l’environnement (DTAP)
- Association des Communes Suisses (ACS)
- Union des villes suisses (UVS)
Si vous souhaitez plus d’infos et découvrir ces téléchargements, cliquez ici.