La SGP récompense l’excellence de Systra dans la prise en compte des enjeux environnementaux avec leur solution de suivi de l’empreinte carbone
Pour cette première édition de la cérémonie des Trophées BIM BOOSTERS de la Société du Grand Paris, SYSTRA France a remporté avec brio la récompense de la catégorie Innovation, mettant ainsi en avant la qualité du travail de leurs équipes en charge du déploiement du BIM sur le Grand Paris Express.
Depuis 2013, SYSTRA France met le BIM au cœur de sa stratégie, en symbiose avec tous ses partenaires architectes, favorisant ainsi un déploiement avec succès du BIM en France.
Ce trophée, vient célébrer l’effort constant d’innovation dans la gestion des interfaces, le contrôle automatisé des gisements de données, la communication temps réel, sans oublier le déploiement de Carbontracker comme levier d’accélération de la transition environnementale.
Carbontracker (développé en partie sur Autodesk Platform Services, ex Autodesk Forge) est une solution qui mesure, pilote et maîtrise les émissions de carbone à chaque phase d’un projet. Adossé à une base de données carbone unique compatible avec la technologie BIM, c’est un outil d’écoconception qui s’adapte aux spécificités de n’importe quel projet.
Le secteur du transport est le troisième secteur d’activité le plus polluant et représente 21 % des émissions de carbone. Dans un contexte d’urgence climatique, prendre part à l’effort de réduction des émissions de CO2 devient l’affaire de tous et Systra frappe un grand coup avec sa solution innovante.
Découvrez tous les détails de Carbontracker by Systra sur leur site dédié.