A l’heure où le numérique représente le principal vecteur de compétitivité et de croissance dans le monde, la Commission Européenne a rendu publique son programme de travail et sa stratégie numérique : « parvenir à un marché numérique sécurisé, fiable et dynamique ».
L’Europe a un potentiel plus important que le marché nord-américain mais n’est pas encore parvenue à construire un marché unique du numérique. Cependant, la capacité d’innovation existe, les consommateurs sont très avancés en matière d’appropriation des usages numériques et les foyers très équipés.
Dans ce contexte porteur, le MEDEF a décidé de lancer les 10 et 11 juin prochains son Université du Numérique ; son projet « France 2020 » positionne le numérique parmi les sept défis à relever pour faire gagner la France. Mais rien ne se fera sans une volonté européenne partagée, dans un domaine où les enjeux et les acteurs sont mondiaux.
Autodesk apporte sa pierre à l’édifice en tant que partenaire officiel de cet événement. A ce titre, j’interviendrai jeudi 11 juin à 15h45 dans la session "Habitat et ville du futur : plus smart, plus économes, plus propres". Une conférence à laquelle participeront également :
· Bertrand Delcambre, Président du Plan de Transition Numérique du Bâtiment
· Jean-Francois Balcon, chargé du Business Développement Smart Cities chez Cisco France
· Bernard Hodac, Directeur Général d’Osmos
· Luc Rémont, Président de Schneider Electric France
· Franckie Trichet, adjoint municipal délégué au numérique de la ville de Nantes
· Marcel Torrents, Président du Directoire de Delta Dore
· Michaël Bertini, DG – L'Atelier des Compagnons
Programme détaillé sur : https://www.universitedunumeriquemedef.fr/sessions/34/intervenants
Pour suivre l’événement sur Twitter : #Unum15