Quel bonheur de voir une grande Entreprise de Construction Française, en l’occurence VINCI Construction France, finalistes du concours international de l’openBIM organisé par buildingSMART International, dans la catégorie Construction avec «l’Hôpital CCA Brest».
Le 29 août 2019 buildingSMART International a annoncé la liste complète des finalistes du Concours 2019. Les finalistes seront invités à présenter leur projet à un jury indépendant pour examen dans le cadre d’un processus de sélection rigoureux. Les gagnants seront annoncés lors du Sommet international de la normalisation à Beijing le 28 octobre 2019.
La liste complète des finalistes parmi plus de 100 candidatures est la suivante :
Catégorie Conception :
- China Railway Design Corporation – «Chemin de fer à grande vitesse Jingxiong»
- PDC Engineering – «Queen’s Wharf Brisbane»
- DEUBIM GmbH – «FMZ Leinefelde»
Catégorie Construction :
- Groupe ICOS et groupe BYLOR – «Hinkley Point C EPR»
- MT Højgaard – ‘DTU Building 310’
- VINCI Construction France – «Hôpital CCA Brest»
Catégorie gestion et maintenance
- Aéroport de Copenhague – «Automatet Qualitycontrol»
- BEXEL Consulting – ‘West 65’
Catégorie Recherche professionnelle et étudiante
- Logiciel ACCA – «Permis électronique structurel»
- Université nationale de Singapour – «IFC2CityGML»
- Singular AG – ‘Singular Model Checker’
- Université technique de Munich – «Multi-LOD Requirements Manager»
Pour vous inscrire à ce sommet de l’openBIM, connectez-vous ici.
À propos de buildingSMART International :
buildingSMART International est une organisation à but non lucratif, indépendante de tout éditeur logiciel, qui pilote le développement de flux d’informations numériques ouverts dans l’économie des actifs construits. Sa mission est de soutenir de manière proactive les acteurs du secteur de l’AEC qui souhaitent développer des normes ouvertes pour la planification, la conception, l’approvisionnement, la gestion et l’exploitation de bâtiments et d’infrastructures dans le monde entier. Il fournit le réseau international ainsi que le support technique et de processus nécessaire. Ses membres, issus de l’ensemble des environnements construits, collaborent au sein de l’organisation buildingSMART. buildingSMART collabore avec d’autres organismes internationaux de normalisation tels que l’ISO, le Comité européen de normalisation (CEN) et l’Open Geospatial Consortium (OGC). Les normes IFC (Industry Foundation Classes) ont été approuvées par la norme ISO en 2012.
Pour plus d’informations, visitez le site Web