Les métiers de la construction digitale à l’honneur
WorldSkills Lyon 2024 est très engagé dans la promotion de l’apprentissage et de la formation professionnelle, de la mobilité et des jeunes dans les compétences. Cette compétition se veut être un véritable tremplin pour la promotion des objectifs et des valeurs de WorldSkills International à l’échelle mondiale, une vitrine permettant de mettre en avant les valeurs fondamentales de l’organisation telles que l‘excellence, le dévouement, l’équité et l’égalité.
Des métiers et jeunes professionnels sur le devant de la scène
1 400 Compétiteurs et Compétitrices issus de plus de 70 pays et régions se retrouveront à Lyon (Eurexpo) du 10 au 15 septembre 2024 pour concourir dans 59 métiers. Que ce soit en Construction Digitale, Art Floral ou 3D Digital Game Art, en Soudage, Robotique Mobile autonome, ou encore en Web Technologies ou Carrelage, la Compétition WorldSkills Lyon 2024 donne aux jeunes Compétiteurs l’opportunité de démontrer leurs compétences et de partager leur passion avec des centaines de milliers de visiteurs.
1 400 Compétiteurs
1 300 Experts Métiers
+70 pays
+250000 visiteurs du monde entier
Attaché à l’éducation et à la formation des futures générations depuis sa création, Autodesk est l’un des partenaires platinum.
Et c’est notamment les métiers de la construction digitale qu’Autodesk soutient plus particulièrement. L’utilisation des solutions AEC d’Autodesk est obligatoire dans le cadre de cette compétition.
Découvrez Worldskills en cliquant ici.
Worldskills et la construction digitale ici.