2020, l’année du hors site ? Un ebook passionnant de PBC Today à découvrir

La construction hors site semble faire de plus en plus d’émules dans le monde, et notamment au Royaume-Uni, alors que les champions de la préfabrication semblent plutôt se trouver au Japon ou encore en Allemagne. Nos voisins britanniques de PBC Today mettent à disposition un ebook intéressant sur le sujet.

Cependant, afin que cette transition soit un succès, il est indispensable de travailler sur des programmes de construction plus rigoureux, des niveaux plus élevés de contrôle des coûts et une qualité accrue, alors même que le secteur fait face à une pénurie de compétences.

Au Royaume-Uni, les attentes et besoins n’ont jamais été aussi élevés. En effet, la fabrication hors site est au cœur de la stratégie industrielle Construction 2025 du gouvernement britannique, parallèlement à la stratégie d’adoption des technologies numériques et du BIM, et à des atteintes d’objectifs sur la performance tout au long du cycle de vie des actifs construits.

Cet ebook intéressant présente l’état d’avancement de la construction hors site ainsi que les perspectives pour 2020 et au-delà.

Richard Hyams architecte chez astudio qui intervient au début de cet ebook pense que la construction modulaire enfin généralisée pourrait répondre à la crise actuelle du logement au Royaume-Uni. Grâce aux progrès des techniques de fabrication hors site, parallèlement à l’émergence de l’Intelligence Artificielle et à la réalité virtuelle, la construction modulaire offre désormais aux promoteurs et futurs habitants un niveau de rapidité et une qualité de construction jamais atteints.

Cependant, selon les Britanniques, le logement modulaire doit encore surmonter certains écueils avant sa mise en oeuvre à plein régime tels que notamment l’évolution de certaines politiques et réglementations obsolètes qui ont entravé la croissance du secteur.

L’importance de la construction hors site pour le Royaume-Uni a été encore confirmée en novembre dernier, lorsque Homes England (une initiative gouvernementale Britannique) a annoncé un budget de 30 millions de livres sterling pour augmenter la production dans l’usine hors site d’ilke Homes. Un évènement marquant car c’est la première fois qu’un organisme gouvernemental investit directement dans la production de logements modulaires.

Découvrez cet ebook de 18 pages qui vous en dira plus sur l’enjeu du hors site au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *