Airbnb lance Backyard, une nouvelle manière de construire et de partager les habitations et recrute ses futurs talents !

Le monde de la construction est en pleine ébullition et des acteurs comme Airbnb et d’autres sont en train de littéralement disrupter ce secteur. Pour preuve, cette initiative que lance le leader du partage d’habitations.
Backyard est une initiative visant à créer de nouveaux modes de construction et de partage des habitations. Une approche qui a pour ambition de réaliser une conception plus humaniste, tournée vers l’avenir et soucieuse des déperditions que provoque ce secteur. Elle a pour but d’analyser comment les bâtiments pourraient utiliser des techniques de fabrication sophistiquées, des technologies de maison intelligente et une vaste vision de la communauté Airbnb pour répondre de manière posée et profonde aux besoins des propriétaires ou des occupants qui évoluent au fil du temps.

Samara by Airbnb

Airbnb avait déjà défié les idées reçues et lancé une nouvelle approche en aidant les personnes à détecter les espaces sous-utilisés, tels que des chambre d’amis ou une cabane dans les arbres, jusqu’à un appartement inutilisé pendant l’absence de ses occupants et ils en ont créé une communauté qui connecte les gens du monde entier. Backyard utilise la même approche sur laquelle Airbnb était basée – le potentiel de l’espace – et l’applique plus largement à l’architecture et à la construction.

Après avoir étudié le secteur de la construction à la recherche de solutions pratiques, ils ont conclu qu’il était nécessaire de repartir d’une page blanche et d’être holistiques s’ils veulent vraiment réinventer la conception des habitations. C’est à la fois les sujets de la conception, de l’architecture, de l’urbanisme, de l’impact social, du développement durable ou encore de la fabrication qui doivent être abordés.

Avec plus de 13000 bâtiments à construire chaque jour, pour répondre aux besoins des futurs habitants de la planète, le défi du secteur de la construction est immense. Aux États-Unis seulement, ce sont en moyenne plus de 3 300 nouveaux logements chaque jour qui sont construits, avec tout l’impact environnemental que cela représente.

Impliqué sociétalement et voulant faire changer cette situation, Airbnb recrute donc activement des penseurs audacieux pour se joindre à cet effort. Leurs équipes éclectiques comprennent des designers industriels, des designers d’interaction, des architectes, des roboticiens, des ingénieurs en mécanique, des spécialistes des matériaux et des experts en politiques, tous travaillant à faire de Backyard une réalité.

Backyard représente un effort pour concevoir et prototyper de nouvelles façons de construire et de partager des maisons, selon un communiqué de presse, la première vague d’unités de test devenant publique en 2019. En clair, cela signifie qu’Airbnb prévoit de distribuer des bâtiments prototypes cette année.

Le nom «Backyard» pourrait laisser penser qu’Airbnb veuille juste construire des unités de logement additionnelles (ADU), ces petits chalets qui se trouvent derrière de grandes maisons de banlieue et qui sont souvent loués sur Airbnb, mais ce n’est apparemment pas l’intention de leur PDG.

Des petites habitations préfabriquées pourraient figurer sur leur feuille de route, mais les matériaux de construction écologiques, les maisons autonomes et les complexes à logements multiples le sont également.

Backyard étudie comment les bâtiments pourraient utiliser des techniques de fabrication sophistiquées, des technologies de maison intelligente et recueille des informations de la communauté Airbnb pour répondre de manière réfléchie aux besoins changeants des propriétaires ou des occupants au fil du temps.

Parmi ces nouveaux moyens à mettre en oeuvre, le BIM bien entendu, et c’est pour cela qu’ils recherchent notamment des Ingénieurs logiciels Revit pour développer les applications du futur.

Ils ont passé beaucoup de temps à rechercher des personnes exceptionnelles aimant et recherchant de nouveaux types de défis, créatives et profondément curieuses de voir comment le monde est organisé. Ils sont toujours à la recherche d’autres talents qui pourraient renforcer leur équipe. Alors pourquoi ne pas les rejoindre ?

Si cette aventure vous intéresse, cliquez ici.

Site officiel de Backyard ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *