Après le BIM Dictionary, Bilal Succar lance l’Initiative BIMe permettant d’évaluer, apprendre et implémenter aisément !

Bilal Succar et son BIM Dictionary ne sont plus à présenter. Bilal lance une nouvelle initiative tout aussi généreuse et riche.

La BIMe Initiative est une initiative autour de la génération et du partage des connaissances sans aucun but lucratif. Ce projet est porté par des chercheurs bénévoles issus de secteur de l’architecture, de l’ingénierie, et de la construction, ainsi que du monde universitaire. L’initiative BIMe est une alternative basée sur l’entraide des communautés, orientée par la recherche, liée aux politiques de diffusion de standards du BIM, hiérarchisées, dirigées par les autorités et normatives. Soutenue par des structures de connaissances claires, un réseau d’experts internationaux en la matière et un langage modulaire en expansion, l’Initiative BIMe apporte une réponse novatrice, cohérente et rapide aux opportunités et aux défis présentés par l’adoption du BIM à toutes les échelles organisationnelles.

Les projets de l’initiative BIMe sont financés par des contributions en nature, des subventions de recherche, des services commerciaux et des parrainages institutionnels.

L’initiative BIMe vise à améliorer les performances des personnes, des organisations et des équipes projet du secteur de la construction à travers les éléments suivants :

  • Développement d’un langage modulaire pour la transformation numérique dans le secteur de la construction. Le langage simplifiera des sujets complexes et réunira de multiples efforts de recherche en un tout cohérent
  • Générer des référentiels de compétences fiables à l’échelle du secteur et identifier les lacunes en matière de compétences à combler par le biais d’activités d’amélioration continue des performances
  • Développer des méthodes, des outils et du matériel d’apprentissage basés sur les compétences et applicables dans l’enseignement supérieur, la formation professionnelle, l’auto-apprentissage et le développement professionnel
  • Faciliter l’échange de connaissances et d’expériences entre les universités et le secteur
  • Développer des outils et des modèles gratuits pour simplifier les processus de prise de décision et automatiser les procédures répétitives.

Vous trouverez un descriptif complet de l’initiative BIMe en français en cliquant ici.

Et le site officiel de BIM Excellence ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *