Autodesk participe au Sommet International buildingSMART à Dusseldorf et apporte son soutien total à l’openBIM

La communauté internationale du BIM passionnée par l’openBIM et le standard IFC se réunira au sommet buildingSMART International à Düsseldorf. Cette conférence de haut niveau sur la numérisation du secteur de la construction sera axée comme toujours sur le développement de normes et d’interfaces ouvertes et neutres pour les éditeurs logiciels mais aussi les utilisateurs finaux, les maîtres d’ouvrage prescrivant le BIM et les gouvernements.
Le 29 mars 2019, la 17ème édition de la journée des utilisateurs membres de buildingSMART aura lieu au même endroit. Cette journée propose plus de 35 conférences sur des sujets d’actualité liés au BIM et à la numérisation dans les secteurs de la construction et de l’immobilier. Environ 500 participants sont attendus à chacun de ces deux grands événements.

A l’occasion de ce sommet international buildingSMART, Autodesk, en tant que membre du SAC (Strategic Advisory Council) et membre fondateur originel de buildingSMART, sera présent et donnera un keynote le premier jour pour montrer son attachement et ses travaux sur l’openBIM, par la voix de son Directeur Europe Uwe Wassermann.

Environ 500 participants du monde entier se réuniront pour travailler sur les normes ouvertes et neutres pour le BIM et d’autres outils et méthodes numériques destinés au secteur de la construction. Le Sommet commencera par la plénière d’ouverture, le lundi 25 mars 2019 à 9h30.
Le maire de Düsseldorf, Thomas Geisel, accueillera les invités internationaux et les participants du Sommet international sur la normalisation buildingSMART.
Un grand nombre de discours seront prononcés devant des personnalités de tous les secteurs, ainsi que des discussions sur des sujets liés à la numérisation du secteur de la construction.
Ina Scharrenbach, ministre de l’Intérieur, des collectivités, de la Construction et de l’Egalité des chances de la Rhénanie du Nord-Westphalie, ouvrira le dîner de bienvenue lundi soir sur le Rhin.
Mardi et mercredi, le programme de soutien BIM présentera un aperçu des projets et solutions actuelles internationales en BIM. Le programme-cadre fonctionnera parallèlement aux groupes de travail au sein desquels les experts nationaux et internationaux de buildingSMART travailleront sur diverses normes ouvertes. Le Sommet international sur les standards ouverts de buildingSMART s’achèvera le jeudi 28 mars 2019 par la séance plénière de clôture pendant laquelle les résultats des groupes de travail vont être présentés. Des discours de divers responsables d’entreprise sont également prévus.

La 17ème journée du buildingSMART User Day, qui sera l’un des événements BIM les plus importants en Allemagne, marquera la fin de cette semaine intensive buildingSMART avec plus de 35 conférences et exposés liés à l’utilisation du BIM ainsi qu’aux méthodes et outils numériques. En outre, d’importants sujets transversaux tels que les questions législatives ou réglementaires seront abordés. La 17e journée des utilisateurs de buildingSMART démarrera par la traditionnelle réception de buildingSMART Allemagne le jeudi 28 mars 2019.

Vous pouvez vous inscrire et voir l’agenda de cette semaine en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *