BIM d’or 2019, retour sur les temps forts de ce trophée incontournable du Moniteur et interview des Partenaires

La 6ème édition des BIM d’or du Moniteur s’est tenue il y a maintenant un mois, nous offrant un palmarès de grande qualité avec notamment le BIM d’or décerné à Hyperion, le très beau projet en bois de l’Agence Jean-Paul Viguier Architectes et Associés et Eiffage Construction et Eiffage Immobilier. La plus haute tour de logements en bois nous démontre à quel point le BIM se démocratise et qu’il permet d’imaginer tous types de constructions, ce qui n’aurait pas été envisageable il y a quelques années.

Autodesk qui a toujours cru à l’importance de ce concours pour l’avancée du BIM en France et dans le monde, est partenaire Platine depuis la naissance de ce prestigieux évènement du Groupe Infopro / Le Moniteur, tout comme la Fédération CINOV qui fait beaucoup en faveur du déploiement du BIM. Ces partenaires historiques s’expriment sur le site et reviennent sur l’évolution des projets qui ont fait la gloire de ce trophée ces dernières années.

Emmanuel Di Giacomo, Architecte et Responsable Développement des écosystèmes BIM Europe

Et Julien Mercier, Vice Président Innovation et Prospective à la Fédération CINOV qui s’exprime sur l’avancée du BIM en France.

Retrouvez aussi les lauréats de cette édition 2019 des BIM d’or en cliquant ici.

Et nous avons hâte de découvrir les prochains projets de l’année 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *