BIM Manager, un métier d’avenir pour les jeunes. Antho le YouTubeur rencontre François Appéré, la Star du BIM Infra chez Arcadis

Le youtubeur Antho est un jeune homme qui fait découvrir les métiers aux jeunes en quête de future vocation.

Dans cette vidéo, il s’intéresse au métier de BIM Manager et rencontre le très connu François Appéré, BIM Manager Infrastructure chez Arcadis qui explique tout sur son quotidien : missions, études, perspectives.

Un BIM Manager est le garant du bon déroulement du processus BIM (Building Information Modeling), qui consiste en une méthode de travail collaborative basée sur la création de maquettes 3D informées de bâtiments ou d’infrastructures de type ponts, routes, tunnels… La plupart du temps, il ne crée pas la ou les maquettes directement. Son rôle consiste plutôt à soutenir les équipes de BIM modelers et coordinators, ainsi que les architectes et les ingénieurs pour que tout le monde puisse en profiter et utiliser la maquette en phase de conception et construction.

Pour devenir BIM Manager, François Appéré conseille ici de suivre une formation en apprentissage. Et comme il le dit si bien : la théorie seule ne suffit pas, il faut pratiquer pour acquérir une solide expertise.

Le BIM c’est cool, alors plutôt que des grands discours, écoutez Antho & François ! Yes !

Et le détail du métier de BIM Manager ici : https://www.concepteursdavenirs.fr/bim-manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *