Brunet Saunier Architecture et le nouvel hôpital Lariboisière, la collaboration BIM au coeur du succès

Brunet Saunier Architecture : une agence pionnière du BIM collaboratif

Brunet Saunier Architecture, belle agence d’architecture qui a fait de l’hospitalier son secteur de prédilection présente le projet de rénovation et d’extension de l’hôpital Lariboisière. C’est un projet d’envergure de plus de 50 000m2 sur un site historique classé et un tissu urbain complexe jouxtant la Gare du Nord. En plus de la mission de mandataire de la maîtrise d’oeuvre, Brunet Saunier a la mission de BIM Management en phase de conception, d’exécution et de réalisation.

Deux bâtiments seront construits, un principal hospitalier et un autre tertiaire. La gestion du programme est complexe et doit notamment intégrer l’intégralité des locaux de l’hôpital.

Il fallait donc choisir des solutions capables de gérer un tel niveau de complexité. Cette agence pionnière du BIM en France s’appuie donc sur les solutions collaboratives d’Autodesk notamment Autodesk Revit et BIM 360 Docs, la plateforme collaborative. Sur un site contraint avec des bâtiments historiques classés et un programme complexe, l’équipe de conception menée par Jacques Lévy-Bencheton nous dévoile les clés du succès sur cette opération et leur dialogue permanent facilité par BIM 360 avec la maîtrise d’ouvrage.  

Découvrez la présentation de ce bel enjeu méthodologique BIM avec Jacques Lévy-Bencheton, Architecte associé et BIM Manager de l’Agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *