Denis Dessus Président du CNOA à Batiactu : du devoir des architectes d’être a l’avant-garde de la révolution numérique, et pour un leadership sur l’intelligence artificielle, son utilisation et développement maîtrisés au profit de l’acte de conce

image

Un article et une interview récente de Denis Dessus, Président du Conseil National de l’Ordre des Architectes qui revient notamment sur la loi logement mais aussi sur les changements profonds actuels que subit la profession et le bâtiment dans son ensemble.

Selon lui, les architectes sont et doivent rester à l'avant-garde de la révolution numérique. Ils doivent être leaders sur l'intelligence artificielle, sur son utilisation et leur développement maîtrisés au profit de l'acte de conception".

Il rappelle aussi que le CNOA s’implique depuis plus de 4 ans sur le BIM au travers de participations à des groupes de travail et à la mise en place de formations. Et tout cela continue.

Nous ne pouvons que nous féliciter de voir une position si réaliste et progressiste des nouvelles technologies et processus du Président qui contraste bien avec d’autres parfois entendues ici et là.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *