Fondation Revit Standards, des standards ouverts accessibles à tous pour rationaliser votre processus BIM

Avec l’émergence du BIM (Building Information Modeling), les normes logicielles indépendantes pour sécuriser les informations du modèle deviennent primordiales. Grâce aux «standards ouverts» accessibles à tous, le processus BIM peut être structuré et rationalisé. Les « Standards Revit » sont des normes ouvertes pour les utilisateurs de Revit. La Fondation Revit Standards gère ces normes.

La Fondation Revit Standards a été créée pour créer un cadre stable dans lequel les normes Revit peuvent être développées et maintenues.

Différentes plateformes BIM peuvent communiquer entre elles grâce à des standards ouverts tel que le standard IFC. Les normes Revit sont des normes ouvertes pour les utilisateurs de Revit. Ces normes assurent un meilleur échange d’informations entre les parties impliquées dans un projet de construction. Les normes Revit consistent en une application spécifique pour le marché néerlandais : la NLRS, une autre pour le marché belge : la BERS et enfin, une version internationale : la RS.

Comment fonctionnent ces normes?

Les Standards Revit comprennent un ensemble de bonnes pratiques types pour protéger les informations dans un modèle Revit. Ces bonnes pratiques structurent l’information et l’échange d’informations entre les parties.

Elles abordent les thèmes suivants :

  1. Conventions de dénomination
    Les Standards Revit définissent une base standard pour nommer les composants et les matériaux Revit. En utilisant ces normes, les utilisateurs peuvent identifier, partager et récupérer tous les composants facilement et sans ambiguïté.
  2. Styles d’objets
    Les styles d’objets ont été spécifiés dans les Standards Revit pour une représentation graphique efficace et sans ambiguïté. En outre, plusieurs styles d’objet indépendants de la catégorie sont définis, à utiliser pour les formes d’espace non géométriques, telles que l’espace de placement.
  3. Paramètres
    Les Standards Revit fournissent un ensemble de paramètres partagés standard à utiliser dans Revit.
  4. Cartographie
    Avec les Standards Revit, le mappage vers d’autres standards BIM ouverts est promu et pris en charge. L’objectif principal est la cartographie avec le format IFC comme format d’échange pour les modèles de construction. Cependant, il existe également une connexion avec d’autres normes ouvertes, telles que NL / SfB, CB-NL et ETIM (MC). Des méthodes de travail telles que le Dutch BIM Basic ILS et la norme RVB BIM sont également prises en charge.
  5. Règles de modélisation
    Les Standards Revit incluent également des accords sur la structuration des informations dans les familles Revit d’une certaine catégorie :
    – Point d’insertion
    – Hôte
    – Orientation
    – Paramètres
    Ces fonctionnalités sont nécessaires pour échanger correctement les familles Revit et pour obtenir et maintenir une structure de données uniforme, avec le moins de perte d’informations possible. Les accords sont fusionnés dans les guides des familles.
  6. Documentation et gabarits
    Les Standards Revit sont entièrement documentés et peuvent être implémentés avec un modèle de base. Les utilisateurs Revit peuvent utiliser ce gabarit comme guide lors de la mise en adéquation des normes de leur entreprise avec les Standards Revit. Ce modèle est basé sur le NLRS.

Le BIM largement promu par les Pays-Bas

Le Gouvernement néerlandais s’est fixé pour objectif de concevoir et de mettre en œuvre autant de projets que possible avec le processus BIM. À cet effet, le standard ouvert IFC a été inclus dans la liste «se conformer ou expliquer» du forum de normalisation en 2011. Avec le NLRS, le site Revit Standards assure la mise en œuvre correcte du standard IFC aux Pays-Bas. En 2018, le NLRS a été lui-même placé sur cette liste de normes recommandées par le gouvernement néerlandais. Début 2019, Revit Standards est devenue une norme partenaire du BIM Loket.

Découvrez l’intégralité du site Revit Standards en cliquant ici.

https://www.forumstandaardisatie.nl/standaard/nlrs
https://www.bimloket.nl/nlrs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *