Hyperion, le beau navire en bois de Jean-Paul Viguier et Associés et Eiffage conçu en BIM, remporte le Grand Prix National des Pyramides d’or

A lire sur le Moniteur plus en détails !

Ce très beau navire amiral en bois conçu par l’Agence d’Architecture Jean-Paul Viguier a été récompensé par le Grand Prix national des Pyramides d’Or, organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI).

Eiffage Immobilier a reçu le Grand Prix National des Pyramides d’Or pour un projet dont on parle beaucoup, nommé « Hypérion », et construit à Bordeaux.

Site de la FPI – 2019

Ce projet complexe, conçu en BIM avec notamment Autodesk Revit mais aussi BIM360 et d’autres solutions BIM du marché, comprend des logements, bureaux et commerces. La partie centrale de l’ensemble, la tour Hypérion de 17 étages, est potentiellement l’une des plus hautes tours résidentielles françaises en structure bois. Comme l’indique l’article du Moniteur, elle est composée de plus de 1500 pièces de bois issus de productions forestières locales, et permettra notamment de stocker l’équivalent de 1 000 tonnes de CO2.

Tous les détails ici dans l’article complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *