IGNES-GIMELEC et BIM&Co mettent à disposition des objets génériques de référence du domaine électrique

Le Gimelec est le groupement des entreprises (parmi lesquelles on retrouve notamment ABB France, Delta Dore, ENGIE Ineo, Schneider Electric, Vinci Energies, Autodesk France…) de la filière électronumérique en France. 

Les organisations professionnelles Ignes et GIMELEC se mobilisent pour le développement du processus BIM et proposent des modèles d’objets de référence du domaine électrique.

Conçue pour les professionnels de ce domaine, la bibliothèque BIM-Energies contient sept modèles d’objets au format RFA d’Autodesk Revit et plusieurs centaines de propriétés permettant, dans le cadre d’un appel d’offres BIM, de concevoir, mettre en œuvre et maintenir l’infrastructure électrique et numérique des bâtiments. 

Cette contribution « filière » est issue d’un travail collaboratif associant les bureaux d’études, installateurs et fabricants, inscrit dans le cadre reconnu du Plan de Transition Numérique du Bâtiment. (PTNB / Conformité aux acquis normatifs IEC et PPBIM – pr EN ISO PR NF EN ISO 23386)

D’autres modèles d’objets de référence seront ajoutés dans les prochains mois.

Utiliser BIM-Energies permet de gagner du temps et de pérenniser vos modèles de données sur des bases fiables et cohérentes. C’est un gage de cohérence et de crédibilité pour spécifier vos besoins et répondre aux exigences de vos projets.

Découvrez et téléchargez ces objets en cliquant ici.

2 réponses sur “IGNES-GIMELEC et BIM&Co mettent à disposition des objets génériques de référence du domaine électrique”

  1. Bonjour
    Merci pour votre article sur BIM-Energies (Ignes GIMELEC) !
    Pourriez vous svp y apporter une correction en supprimant le 1er paragraphe et commencer par :
    « Les organisations professionnelles Ignes et GIMELEC se mobilisent pour le développement du processus BIM et proposent des modèles d’objets de référence du domaine électrique. »
    Je vous en remercie par avance.

    Delphine EYRAUD GALANT Tel 06 20 95 61 81

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *