Impact du standard ISO19650 – Tout savoir grâce aux Experts de bsi

Les premières normes internationales pour le BIM telles que l’ISO16950 ont été publiées. Elles vont avoir un impact positif et important sur le quotidien des entreprises travaillant en BIM.

Le nouveau Standard ISO 19650 represente une avancée fondamentale pour le BIM et la structuration des informations.

L’ISO 19650 décrit les concepts et principes de gestion de l’information à un stade de maturité décrit comme la « modélisation des informations de la construction (BIM) selon l’ISO 19650 ». Il fournit des recommandations pour définir un cadre de gestion de l’information incluant l’échange, l’enregistrement, le contrôle de version et l’organisation, à destination de tous les acteurs. Il s’applique à la totalité du cycle de vie d’un actif bâti, y compris la planification stratégique, la conception initiale, l’ingénierie, le développement, la documentation et la construction, l’exploitation quotidienne, la maintenance, la réhabilitation, la réparation et la fin de vie.

Le développement des nouvelles normes internationales BIM a été dirigé par des experts britanniques. Il est basé sur les normes britanniques du BIM Level 2.

Que vous débutiez dans le BIM, que vous souhaitiez en savoir plus sur l’ISO19650 ou que vous envisagiez de passer de votre certification PAS 1192-2 actuelle à la nouvelle norme ISO, ce webinar proposé par bsi est un excellent moyen de comprendre les enjeux.

Venez écoutez les experts en certification BIM de bsi : Gary Pattison, Emilia Cardamone et Charlotte Broady expliquer comment l’ISO19650 continuera de faire progresser votre entreprise via le BIM.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *