Indalo d’octopus Lab, prévoyez la qualité de l’air intérieur de vos projets BIM en toute sérénité !

C’est une révolution dans le domaine de la maîtrise de la qualité de l’air intérieur des édifices. Octopus Lab, jeune startup, qui a développé INDALO nous a d’ailleurs fait le plaisir de venir présenter leur solution sur le stand Autodesk lors du dernier salon EnerJmeeting qui se tenait le 6 février 2020 au palais Brongniart, et nous les en remercions.

INDALO est en effet le premier logiciel de simulation de la qualité de l’air intérieur, qui vous assiste dans vos choix de conception (matériaux et ventilation) pour garantir un air de qualité dans votre futur bâtiment.

INDALO, c’est un logiciel de simulation de la qualité de l’air intérieur en phase conception ou rénovation.

Il s’agit d’une solution cloud et BIM-compatible qui est accessible en tant que plugin d’Autodesk Revit®.

Que vous soyez promoteur immobilier, ingénieur d’étude thermique ou constructeur, vous pouvez vérifier que vos choix de conception (matériaux, ventilation) apporteront une qualité de l’air optimale dans votre futur bâtiment. Vous sécurisez ainsi l’obtention de vos labels et certifications.

Plus besoin d’être des spécialistes de la qualité d’air ou développeur car avec INDALO, c’est de la physiochimie de la pollution de l’air rendue accessible par des chimistes et des développeurs pour vous faciliter la vie. Une maquette Revit et des informations de base suffisent à prévoir la qualité de l’air du futur bâtiment.

Grâce à INCA-Indoor©, seul moteur de calcul validé de la chimie de l’air intérieur, et aux bases de données associées (matériaux et air extérieur), INDALO est capable de prédire les concentrations en polluants dans une pièce d’un bâtiment durant sa phase de conception. Il en simule la qualité de l’air intérieur en tenant compte :

  • des matériaux mis en œuvre dans le bâtiment,
  • du système de ventilation,
  • de l’occupation des lieux,
  • de la pollution extérieure,
  • du mobilier.

Lors d’un calcul, INDALO réalise ainsi des millions d’opérations mathématiques pour prévoir les concentrations de centaines de polluants dans le bâtiment. Afin de vous faire gagner du temps, INDALO réalise tous ses calculs sur les serveurs dédiés d’Octopus Lab.

Vous pouvez ainsi vaquer à vos occupations et vous serez prévenus dès lors que les simulations sont terminées.

Découvrez INDALO d’Octopus Lab en cliquant ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *