Kiloutou s’élève vers le BIM avec BIM&CO et fait aussi la part belle à l’openBIM et l’IFC

image

C’est une déferlante vers le BIM. Après les Industriels, après les bureaux de vérifications, c’est dorénavant les loueurs que le BIM séduit.

Kiloutoulogo

Kiloutou, 4ème loueur européen  vient de digitaliser certaines de ses références produits au format d’objet BIM d’Autodesk Revit, le .RFA qui fait figure de leader des solutions BIM utilisées sur une grande majorité des projets.

image

Des fichiers IFC ont aussi été produits à partir de Revit qui est une solution de choix pour l’openBIM, standard incontournable de buildingSMART International.

Ils ont pour cela choisi l’éditeur d’objets BIM&CO qui a créé plus de 42 équipements à un LOD 500 de ses gammes dédiées à la manutentation et à l’élévation.

image

Ces objets intelligents intègreront des informations fondamentales telles que l’encombrement, les rayons de braquage du matériel, la charge à hauteur maximale d’un chariot téléscopique, le nombre de personnes admises dans le panier d’une plate-forme ciseaux, les propriétés générales telles que les références, la taille, la masse.

image

Mais ce sont aussi les gammes de matériel pour le terrassement, le compactage et la production d’air et d’énergie qui sont en cours de saisie par les Equipes de BIM&Co. Un professionnel du BTP pourra ainsi utiliser ces objets et les intégrer dans ses maquettes BIM.

Découvrez tous ces objets en allant sur le site de BIM&CO en cliquant ici.

 

A propos de Kiloutou

4ème loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, le Groupe Kiloutou apporte des solutions produits et services à une clientèle très diversifiée : grands comptes nationaux, entreprises du BTP, artisans, collectivités et administrations, industries, services, PME.

Le groupe Kiloutou propose la gamme la plus large du marché avec environ 1 000 références et plus de 250 000 matériels dans des domaines variés : matériels d'élévation de personnels, de terrassement et de construction, gros œuvre et second œuvre, véhicules utilitaires, et événementiel.

Avec un chiffre d'affaires de 606 millions d'euros en 2017 et un effectif de 4 500 personnes en Europe, Kiloutou poursuit son développement et représente un réseau de près de 500 agences, comprenant 437 en France, dont 14 dans la division spécialités, 30 en Pologne, 19 en Espagne, 3 en Allemagne et 10 en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *