La saison openBIM est ouverte, participez aux buildingSMART International Awards 2018

L’inscription pour les buildingSMART International Awards 2018 – reconnaissant l'utilisation de l’openBIM et des IFC dans quatre catégories incluant la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance, et la recherche étudiante – est ouverte jusqu'au 31 juillet 2018. Les gagnants de chacune des quatre catégories seront reconnus lors du Sommet international de normalisation qui se déroulera à Tokyo du 16 au 19 octobre.

image

Cette compétition a été créé pour présenter des projets utilisant les approches openBIM de buildingSMART de manière efficace et innovante. Les soumissions doivent démontrer l'utilisation d'une ou plusieurs solutions logicielles ou normes buildingSMART (comme par exemple, IFC2x3, bSDD, etc.).

Comme le souligne Richard Petrie, directeur général de buildingSMART International : «C'est l'occasion pour les sociétés de présenter leur mise en application des solutions standards ouvertes buildingSMART face aux défis actuels d'interopérabilité rencontrés lors de la réalisation de projets collaboratifs ou de l'exploitation d'actifs.»

La participation est ouverte à tous, y compris les non-membres. Les juges seront nommés à partir de chacun des chapitres buildingSMART. BuildingSMART présentera ensuite autant de soumissions exceptionnelles que possible, et pas seulement celles des projets gagnants.

Le processus de soumission se déroulera en trois étapes :

Étape 1 [La contribution]

Indique simplement votre intérêt à soumettre votre projet pour examen. Cette étape est ouverte à tous les candidats. Si vous ne savez pas si votre projet est admissible, n'hésitez pas à soumettre le formulaire d'inscription et l'équipe vous contactera pour en discuter. Ne pas oublier la section Foire aux questions sur le site Web.

Étape 2 ["Les preuves"]

Si votre projet se qualifie après l'étape 1, vous fournirez les informations techniques utilisées pour étayer votre cas en vue d'une récompense buildingSMART. Il vous sera demandé de fournir des réponses claires et des démonstrations des solutions buildingSMART et des normes openBIM que vous avez utilisées dans votre projet. La démonstration des bénéfices pour les clients et les parties prenantes renforcera considérablement votre soumission.

Étape 3 ["La promotion"]

Se produit une fois que votre projet a été sélectionné par le jury en tant que gagnant d'un prix de construction de classe mondiale. À ce stade, vous aurez l'occasion de fournir du matériel marketing lié au projet et à votre entreprise que vous pouvez présenter lors de la remise de prix à Tokyo.

Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus et soumettre votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *