L’Argentine annonce sa stratégie de transition vers un BIM obligatoire dans les années à venir !

L’Argentine a annoncé sa stratégie de mise en œuvre du BIM
Le gouvernement de Argentin a annoncé publiquement son intention de définir et de mettre en œuvre sa stratégies de mise en œuvre du BIM dans les projets publics.

Le 23 août, le ministère de la Planification territoriale et de la Coordination des travaux publics a présenté la stratégie de mise en œuvre du BIM de l’Argentine, appelée SIBIM, à Buenos Aires (Argentine).

Cette mise en oeuvre se fera progressivement sur les typologies de projets les plus communément réalisés tels que ceux de bâtiments, neufs, rénovations, etc. Des documents , guides, conventions BIM, bonnes pratiques sont en cours de finalisation et d’écriture.

Des représentants des autorités étaient présents tels que M. Fernando Alvarez de Celis, M. Maria Ines Baqué, M. Julio Crivelli et M. Gabriel Casaburi.

Ces conférences ont été complétées par une série de présentations techniques par Andrea Paladin, Sebastian Orrego et Nayib Tala, ainsi que Carolina Soto, directrice du Plan BIM Chilien et Bilal Succar, fondateur du BIM Dictionary, entre autres.

Les vidéos de ces journées et présentations sont disponibles ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *