Les finalistes du concours AEC Excellence Awards 2018 révélés, dont ENGIE Cofely et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes pour la Tour Incity

image

Autodesk, ainsi que les sponsors de ce concours prestigieux que sont les AEC Excellence Awards : Construction Dive, HP et Smart Cities Dive, est fier d'annoncer la liste des finalistes de cette édition 2018 !

Pour la sixième année consécutive, les AEC Excellence Awards mettent en avant les Equipes innovantes à l'origine de certains projets d'infrastructure et de construction parmi les plus impressionnants dans le monde entier.

Ces visionnaires audacieux ont intégré le BIM connecté dans leurs flux de travail, en plus de technologies émergentes telles que la conception générative et la construction industrialisée.

Les catégories Conception d'infrastructures, Conception de bâtiments et Construction mettent en avant les projets de petite, moyenne et grande taille. Un nouveau prix voit le jour cette année : « Innovateur de l’année » récompensant une personne qui transforme le secteur de la conception et de la construction grâce à l’utilisation des nouvelles technologies de la construction, de la collaboration, ou alors au travers de l’évangélisation et de l’innovation.

Les finalistes de cette catégorie ont été sélectionnés parmi plus de 256 dossiers provenant de 40 pays. Autodesk est fier que ces prix mettent en lumière l'innovation à l'échelle mondiale. Les gagnants seront annoncés lors du petit-déjeuner de célébration de ces clients du secteur de l’AEC et de leurs projets organisé le 13 novembre à Autodesk University à Las Vegas.

Vous pouvez découvrir sans plus tarder, les finalistes de la catégorie Construction en cliquant ici.

Vous y retrouverez notamment le beau projet de la Tour Incity (des architectes Valode et Pistre) et sa gestion et maintenance digitalisée développée par ENGIE Cofely.

image

La tour Incity, à Lyon (France), est le 3ème plus haut gratte-ciel de France. Faisant partie d'une revitalisation du centre-ville, il s'agit d'un immeuble de bureaux composé de 39 étages et offrant une surface commerciale de 44 000 mètres carrés.

La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes (CERA), propriétaire de la tour, savait qu'elle souhaitait développer des innovations favorisant la qualité de vie au travail. ENGIE Cofely a été chargé de la gestion et maintenance de la tour et a adopté un processus numérique visant à desservir cet édifice complexe. Le développement a été en partie développé sur Autodesk Forge connecté au système BLM d’ENGIE Cofely. Les maquettes multimétiers servant à l’exploitation de ce bâtiment ont été réalisées à l’aide d’Autodesk Revit en BIM.

Résultat de recherche d'images pour "engie cofely"

Et pour l’anecdote, la Tour Incity fut le premier projet pilote de l’agence Valode et Pistre lors de leur passage au BIM et à Revit il y a une douzaine d’années…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *