L’Intelligence Artificielle au service de la construction, une amélioration des process, et des vies sauvées…

Le secteur de la construction est l’un des secteurs les moins numérisés, mais les chantiers évoluent progressivement d’un flux de travail papier / analogique, à des process numériques. L’exploitation de ces nouvelles données deviendra plus efficace grâce à l’intelligence artificielle (IA) car plus personne n’a le temps ni l’énergie de passer au crible toutes ces données, et la plupart des professionnels du secteur du BTP sont en possession de ce type de données.
Elles ne sont hélas ni bien organisées, ni structurées laissant ainsi une faible place pour l’analyse. C’est vraiment là que l’apprentissage machine peut entrer en scène et aider. L’apprentissage machine est une technique dans le cadre plus large de l’intelligence artificielle. Si les professionnels rencontrent des milliers de problèmes de qualité sur un chantier de construction, aucun être humain ne pourrait ou ne voudrait les répertorier tous les jours. Au lieu, il est préférable de recruter une équipe de personnes qui consultent ces données depuis les 10 dernières années, puis les catégorisent et les nettoient. ils peuvent avoir ainsi un modèle d’apprentissage automatique qui examine ces données et leur fournit des informations utiles en quelques secondes, ce qui est un moyen pour les algorithmes informatiques d’apprendre de ces données et de commencer à faire des recommandations et une fois qu’ils sont formés, ils peuvent commencer à prédire des choses en fonction de ce qu’ils ont appris et de ce qui est vraiment intéressant.

Regardez cette vidéo pour découvrir comment l’IA peut potentiellement rendre la construction plus intelligente, plus sûre et plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *