Pierre MIT – Un deuxième mandat a la tête de buildingSMART France pour porter BIM et standardisation en France

Pierre Mit, économiste et président de buildingSMART France

L’élection du nouveau Président de buildingSMART France, l’organisation qui promeut et défend l’openBIM et le standard IFC en France était très attendue. Autodesk, membre fondateur de buildingSMART International en 1995 avec HOK, Archibus et AT&T est membre de nombreux chapitres dans le monde et soutient l’openBIM farouchement depuis toujours en l’intégrant dans plus de 14 de ses applications qu'elle fait certifier par buildingSMART.

BSi

L'assemblée générale s'est donc tenue début octobre et son président précédent, Pierre Mit,  a été réélu pour un mandat de trois ans. L’association a aussi renouvelé son conseil d’administration.

Christophe Castaing, directeur du programme ingénierie numérique chez Egis a été élu au poste de vice-président au sein du CA et a aussi pris des responsabilité au sein du Comité scientifique et technique. Le deuxième vice-président est Hugues Vérité, délégué général de l’Association des industries des produits de construction (AIMCC) et un troisième président sera choisi parmi les éditeurs de logiciels.

Espérons que cette nouvelle organisation permette d’avancer plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *