Revit 2019, la solution BIM plebiscitée autour du monde, annonce ses nouveautés

image

Revit 2019 vient de sortir et il y a beaucoup à dire en termes de nouveautés. Revit est l’une des solutions BIM du marché utilisée majoritairement sur la plupart des projets dans le monde entier et notamment en France.

Une grande majorité de ces mises à jour sont le résultat de vos suggestions et de vos commentaires sur la page Revit Ideas. Avec plus de 2000 votes sur les deux principales fonctionnalités demandées pour Revit 2019, sachez que votre contribution influence directement le développement du produit. Revit 2019 apporte des améliorations à l'environnement de conception global avec un système de gestion des vues complètement réécrit qui permet également de tirer pleinement parti de plusieurs moniteurs. Il y a désormais un meilleur contrôle sur les affichages graphiques avec l'option "ou" ajoutée pour afficher les filtres, et cela est inclus dans Revit 2019.

Vous découvrirez aussi des fonctionnalités qui améliorent l'expérience de conception architecturale aidant à travailler beaucoup plus en 3D. Au cours des dernières éditions, Revit a fait de grands progrès en soutenant l’industrialisation de la construction notamment en améliorant la connexion entre les processus de conception et de fabrication. Revit 2019 inclut des capacités de modélisation étendues pour une conception détaillée des structures métalliques et des fonctionnalités de fabrication pour le béton préfabriqué. Revit 2019 apporte également des améliorations aux réseaux hydroniques primaires / secondaires pour la modélisation de réseaux de tuyauterie complexes.

Autodesk continue d'offrir plus de valeur à ses abonnés en publiant de nouvelles fonctionnalités à mesure qu'elles deviennent disponibles. Revit 2019 inclut également les nouvelles fonctionnalités qui ont été déployées pour les abonnés dans Revit 2018.1 et Revit 2018.2.

Feuille de route Revit
Comme indiqué dans la feuille de route publique de Revit, l’objectif était de faire évoluer Revit pour soutenir votre travail tout au long du cycle de vie du projet, et le développement logiciel s'articule autour de trois domaines :

Conception : avec des capacités qui vous permettent de créer efficacement des informations qui donnent forme à vos objectifs de conception.
Optimisation : des efforts pour affiner le logiciel Revit afin de vous aider à analyser, à parcourir et à prendre des décisions éclairées en utilisant un logiciel conçu pour la performance et l'évolutivité.
Connexion : des capacités permettant aux équipes projet de se connecter aux flux de production et de collaborer tout au long du cycle de vie du projet.

Conception
La plupart des fonctionnalités de Revit 2019 contribuent à votre capacité à créer de manière plus efficace et intuitive des informations qui capturent vos objectifs projets. Grâce à des fonctionnalités permettant de contrôler les graphismes dans les vues, de travailler dans un environnement 3D immersif plus moderne et de mieux communiquer visuellement, Revit 2019 vous aide à effectuer votre travail de base.

Obtenez un meilleur contrôle sur les graphiques d'affichage avec "ou" dans les filtres
La première demande client intégrée dans Revit 2019 est l'ajout de la variable "ou" pour afficher les filtres. Cela vous donne un meilleur contrôle sur l’affichage des graphismes en étant capable de créer des filtres d'affichage avec plusieurs règles et ensembles imbriqués avec combinaison de conditions ET et OU.

Tirez le meilleur parti de votre espace de travail avec des vues à onglets et un support multi-écrans
Sur la base des informations recueillies, nous avons constaté que vous travaillez avec plusieurs vues ouvertes en même temps et que vous cherchez une meilleure approche afin de les gérer. Les nouvelles vues à onglets de Revit 2019 offrent une expérience plus moderne qui vous permet de maximiser votre espace de travail. Vous pouvez ainsi organiser et optimiser les vues exactement comme vous le souhaitez, et voir facilement les vues ouvertes en un seul coup d'œil.

La grande nouvelle – et une autre demande importante – est que vous pouvez désormais faire glisser des vues depuis la fenêtre de l'application Revit vers des moniteurs secondaires, ajoutant ainsi considérablement à vos options d'augmentation et de gestion de votre espace de travail.

Découvrez la conception immersive et faites plus de votre modélisation en 3D
Revit inclut quelques fonctionnalités qui facilitent la création de géométries et le travail dans les vues 3D. Avec la nouveauté des niveaux que vous pouvez désormais afficher dans les vues 3D, vous pouvez afficher et modifier les niveaux / étages dans toutes les vues, y compris les vues 3D orthographiques et en perspective, ce qui réduit le besoin de basculer vers des vues 2D pour orienter un modèle.

Vous pouvez travailler plus facilement et plus rapidement grâce aux nouvelles vues en perspective en mode “plein écran” qui offrent une expérience plus immersive lorsque vous faites de la visualisation et que vous travaillez dans un modèle. Gagnez du temps en basculant facilement entre les vues 3D et en perspective par défaut et en vous déplaçant librement dans l'une ou l'autre des vues grâce aux commandes de navigation telles que Zoom, Panoramique et Orbite. Les améliorations de la zone d'étendue offrent un comportement plus cohérent des niveaux sur les vues 2D et 3D, améliorant ainsi l'expérience de la modélisation dans les vues 3D. Les zones de coupe peuvent être affectées aux vues 3D et triées par ordre alphabétique.

Communiquez votre parti architectural avec des motifs de remplissage plus complexes et des rendus plus réalistes
Avec de nouveaux motifs de remplissage double, une autre demande utilisateur, vous pouvez facilement créer plus de rendus graphiques complexes en appliquant des motifs de remplissage de premier plan et d'arrière-plan aux matériaux et aux régions remplies. Vous pouvez utiliser des motifs de remplissage double sur les zones remplies, les remplacements de visibilité / affichage graphique, les remplacements au niveau de l'objet et les paramètres de coupe et de projection des matériaux.

Vous pouvez créer des rendus réalistes et de meilleure qualité avec une nouvelle bibliothèque de matériaux généralement requise pour la conception de bâtiments – conçues pour bien fonctionner avec le moteur de rendu physique Autodesk Raytracer. Ces matériaux comprennent : moquettes, plafonds, béton, CMU, tissu et cuir, vitrage et vitrage, métaux, pierre, bois, et plus encore.

Nouvelle bibliothèque de matériaux d'apparence physique

Plus de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à capturer l'intention de conception

Scission de garde-corps

Utilisez l'outil scinder sur les éléments de garde-corps en dehors du mode esquisse et obtenez plus de contrôle sur les garde-corps générés par le chemin de garde-corps. Simplifiez la création et la modification des garde-corps à l'aide de l'outil de division pour diviser les garde-corps en un seul clic. Quand un garde-corps est divisé, les éléments résultants ont des esquisses de chemins indépendants les unes des autres.

Plus de contenu Revit pour une utilisation en Allemagne, Suisse et Autriche

Une bibliothèque de contenu entièrement nouvelle pour les architectes et les ingénieurs pemet à Revit d’être plus adaptée aux besoins des professionnels en Allemagne, Autriche et Suisse. Avec ce nouveau contenu et ses capacités de workflow pluridisciplinaires, Revit est optimisé pour une utilisation dans les pays germanophones.

 

Optimisation

Avec Revit 2019, Autodesk s’efforce de vous aider à prendre des décisions éclairées sur votre projet.

Créer des réseaux de tuyauterie plus complexes

Dans les versions précédentes de Revit, les utilisateurs devaient en savoir beaucoup sur la configuration des connecteurs et comprendre où saisir les données pour les scénarios courants où les pompes sont définies. Revit 2019 a amélioré les réseaux hydrauliques primaires / secondaires qui permettent la modélisation de réseaux de tuyauterie beaucoup plus compliqués. Ces améliorations comprennent la prise en charge de systèmes à en-tête, de ponts hydrauliques et de boucles primaires monotube. Les utilisateurs peuvent facilement voir le débit et la perte de charge sur chaque élément de la pompe dans le réseau global. Avec Revit 2019, les ingénieurs peuvent également configurer et analyser des pompes en parallèle dans des réseaux de tuyauteries hydroniques et calculer facilement le débit des pompes de service et de réserve.

new in Revit 2019 complex piping networks

Réglage et analyse des pompes en parallèle dans les réseaux de canalisations hydroniques

 

Connection

Des outils pour une conception métallique détaillée permettent des flux de travail de la conception à la fabrication plus simples

Avec Revit 2019, vous pouvez facilement modifier les éléments de structure et de poteaux à l'aide de nouveaux outils d'édition et appliquer des personnalisations d’assemblages telles ques les coupes paramétriques pour mieux adapter la géométrie des éléments sur les connexion en acier. Les composants en acier comme les plaques, les boulons, les ancrages, les goujons de cisaillement et les soudures peuvent maintenant être placés dans le modèle 3D pour relier les éléments structurels entre eux. Un modèle de conception plus précis dans Revit permet une meilleure interopérabilité avec Advance Steel pour les détails et la fabrication en acier. Avec la documentation d'ingénierie pour l'acier, vous pouvez créer une documentation d'ingénierie détaillée et précise pour l'acier de construction, y compris des détails avec des connexions en acier standard et personnalisées pour communiquer les exigences et les assemblages avec les détaillants et les fabricants.

Cotations pour les objets courbes dans les vues en coupe

Les cotations fonctionnent désormais sur la géométrie spécifique à la vue, comme les arêtes et les points créés par un plan de coupe, améliorant ainsi le workflow.

Modélisation 3D améliorée et communication des instructions de fabrication

Pour améliorer la planification et l'annotation des barres d'armatures dans votre documentation, les barres d'armature de forme libre dans Revit 2019 correspondent maintenant aux familles de formes de barres d'armature existantes ou créent de nouvelles familles de formes de barres d'armature à partir de sa géométrie de barre. Cette fonctionnalité vous aide à mieux communiquer les intentions de conception et les données de fabrication sous la forme de tableaux de barres indiquant les longueurs de segments et les codes de forme lors de l'utilisation de barres d'armature planaires.

Améliorations du support IFC4
Dans Revit 2019, l'import et l'export IFC prennent en charge la dernière norme IFC4. Les éléments précédemment non valides importent et exportent plus proprement dans Revit et les éléments IFC et au format Rhino importés peuvent être copiés et copiés par symétrie.

Utilisez les outils de collaboration Autodesk BIM 360 dernière génération
Revit 2019 est optimisé pour fonctionner avec la nouvelle plate-forme cloud BIM 360 pour la gestion des projets AEC publiée le 9 avril 2018. Autodesk BIM 360 centralise toutes les données du projet. Pour les utilisateurs de Revit, Autodesk Collaboration pour Revit a été renommé et reconditionné en tant que logiciel de partage de projets et de collaboration nommé désormais BIM 360 Design pour les équipes de conception.

Revit et extension préfabrication structurelle

Revit 2019 améliore et automatise le processus de la conception à la fabrication grâce à l'extension préfabrication structurelle .

Consulter l’article original en langue anglaise en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *