The NBS National Building Specifications Britannique révèle Chorus la première plateforme collaborative BIM dédiée spécifications / CCTP et supportant la conception et la construction

image

Découvrez NBS Chorus, nouvelle plateforme du National Building Specification qui transforme la façon dont vous gérez les spécifications / CCTP, en permettant aux acteurs importants du projet de travailler entre eux en temps réel au sein du même espace en ligne, où qu’elles se trouvent et sur une source fiable et unique de données avec un accès pour tous. Grâce à des niveaux d'autorisation d’accès faciles à maintenir, collaborer avec des clients, des consultants et des sous-traitants est très simple.

Les spécifications ? Qu’est-ce donc ?
Selon le Shorter Oxford English Dictionary, une spécification est "une description détaillée des dimensions, de la construction, de la fabrication, des matériaux, etc., du travail effectué ou à réaliser, préparé par un architecte, un ingénieur, etc." On peut les comparer à notre CCTP, voire CCAP.

Qu'est-ce qui est inclus et ce qui n'est pas inclus dans une spécification ?
Une spécification est un document qui décrit avec des mots ce qui ne peut être visualisé ou expliqué sur un dessin ou un modèle. Ce document peut être incroyablement varié – couvrant la mise en place du chantier, le type de contrat à utiliser, les critères de performance du bien, la qualité des systèmes et des produits, les normes applicables et comment les exécuter. et même les produits à utiliser.

Les spécifications n'incluent pas d'informations sur le coût, la quantité ou les informations tirées / visualisées. Vous devez donc les lire conjointement avec des documents détaillant les quantités, les plannings et les dessins.

Quels types de spécifications existe-t-il ?
Les spécifications ne sont pas uniquement utilisées dans la construction – elles sont également utilisées dans de nombreux autres secteurs; de l'aérospatiale, du pétrole et du gaz et de l'automobile à la fabrication.

Le type de spécification peut être lié au projet ou à l'itinéraire d'approvisionnement.

Les spécifications varieront en fonction de l'étape à laquelle la conception a été développée : les spécifications de performance (ouvertes) nécessiteront un travail de conception supplémentaire, tandis que les spécifications normatives (fermées) s'appuient sur une conception déjà complète.

NBS Chorus est la seule plate-forme de spécifications numérique fournissant du contenu et des conseils fiables dans de nombreux formats et structures de classification permettant la prise en charge de vos projets dans le monde entier.

Des conseils d'experts
Vous bénéficiez toujours de contenu à jour et de conseils rapides grâce aux experts de NBS. Il devient facile d’assembler du contenu en assemblant et en utilisant le contenu pré-écrit de NBS, créé au standard Uniclass 2015.

Bonne nouvelle, NBS Chorus a été en partie développé sur la base d’Autodesk Forge, ce qui la rend directement compatible avec Autodesk Revit et les fichiers au standard IFC.

Résultat de recherche d'images pour "autodesk forge"

Découvrez NBS Chorus en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *