Tout savoir sur le nouveau Standard ISO 19650 de buildingSMART. Une avancée fondamentale pour le BIM

Bsi

Le nouveau Standard ISO 19650 de buildingSMART represente une avancée fondamentale pour le BIM et la structuration des informations.

L'ISO 19650 décrit les concepts et principes de gestion de l’information à un stade de maturité décrit comme la « modélisation des informations de la construction (BIM) selon l’ISO 19650 ». Il fournit des recommandations pour définir un cadre de gestion de l’information incluant l’échange, l’enregistrement, le contrôle de version et l’organisation, à destination de tous les acteurs. Il s’applique à la totalité du cycle de vie d’un actif bâti, y compris la planification stratégique, la conception initiale, l’ingénierie, le développement, la documentation et la construction, l’exploitation quotidienne, la maintenance, la réhabilitation, la réparation et la fin de vie.

Bsi au Royaume-Uni propose un webinaire en ligne sur la transition à l'ISO 19650 le mercredi 23 janvier 2019 de 12h à 13h GMT.

Le développement des nouvelles normes internationales BIM a été dirigé par des experts britanniques. Il est basé sur les normes britanniques du BIM Level 2. Au cours de ce webinaire, vous découvrirez les changements que vous pouvez attendre des normes internationales et des instructions qui les accompagnent.

Agenda du webinaire :
1. Dr Anne Kemp – Mise en contexte des nouvelles normes et directives ISO 19650 pour le Royaume-Uni.

Directeur de la stratégie et du développement du BIM, Atkins, responsable du groupe de travail ISO 19650 et co-auteur de Transitional Guidance

 

2. M. David Churcher – Principaux changements ISO 19650-1

Directeur, Hitherwood Consulting, expert britannique pour BS EN ISO 19650-1 et co-auteur de Transitional Guidance

 

3. M. Paul Shillcock – Principaux changements apportés à l'ISO 19650-2

Directeur, Operam, expert britannique pour BS EN ISO 19650-2 et co-auteur de Transitional Guidance

 

4. M. Gary Pattison (BSI Assurance) – Impact sur l'évaluation du client

Expert technique en certification, construction

Pour vous inscrire, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *