Transition numérique, BIM et scan laser 3D vus par les élèves du CFA de Toulouse

Les élèves nous étonnent parfois souvent bien plus que certains professionnels qui ont parfois peur du progrès et des nouvelles technologies.

Comment des plombiers, maçons et petits artisans peuvent effectuer cette transition numérique ? En s’appuyant sur la connaissance, la témérité et l’esprit d’entreprise de ces jeunes.

Toulouse

Découvrez comment ces jeunes élèves utilisent le scan laser 3D et comment ils nous l’expliquent au travers de l’appareil lui-même, de l’utilisation de logiciels tels qu’Autodesk ReCap, Autodesk Revit et bien d’autres sur cette vidéo de la Transition Numérique dans les métiers du Bâtiment en cliquant ici.

Cfa

 Cette vidéo a été réalisée en collaboration avec les élèves et les enseignants de la classe de première TEBEE et TISEC du Lycée des métiers du bâtiment Aristide Bergès de Saint-Girons, dans le cadre du programme régional d'amélioration de la qualité de l'apprentissage, mise en œuvre par le CFA de l'académie de Toulouse, avec le soutien de la région Occitanie.

Le Lycée Aristide Bergès est notamment très connu grâce à Pascal Parent, Enseignant référent BIM national pour les filières professionnelles et qui s'est investi fortement depuis de nombreuses années pour que ce processus soit enseigné au plus grand nombre.

Plus d'informations sur :

aristide-berges.entmip.fr/

ac-toulouse.fr/cid67147/l-apprentissage-au-cfa-de-l-academie-de-toulouse.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *