Un réseau régional des centres de ressources numériques et BIM pour le BTP voit le jour en Occitanie

Pour accompagner les professionnels du BTP et plus particulièrement les entrepreneurs et artisans du bâtiment vers la transition numérique et le BIM, mais aussi de leur permettre de comprendre tous les enjeux, processus et nouveaux outils, le Groupement Constructys Occitanie – FFB Occitanie avec le soutien du Conseil régional et du Plan de Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB), expérimentent le BIM avec 3 opérations pilotes en Occitanie : Projet BIM Construction Occitanie.

Trois salles immersives de réalité virtuelle ont été installées à Toulouse, Carcassonne et Nîmes qui font désormais partie d’un véritable réseau régional de Centres de ressources numériques pour le bâtiment, et elles sont toutes sont équipées de solutions BIM permettant ainsi d’organiser des démonstrations et découvertes !

Des postes informatiques dédiés permettent notamment de découvrir Autodesk Revit, Autodesk Navisworks, ATTIC+ et bien d’autres logiciels BIM du marché. Des écrans tactiles avec casque Oculus sont aussi à disposition.

Si vous êtes intéressés, le contact se fait auprès de M. Jean-Régis Tarasewicz au 09 72 39 40 80 ou par email à tarasewiczjr@occitanie.ffbatiment.fr

Plus de détails ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *