Une BIM Académie voit le jour à Toulouse, forme les futures forces vives du BIM et leur propose un emploi à la clé !

On savait la région de Toulouse très dynamique pour tout ce qui touche à l’innovation et au BIM avec notamment des personnalités reconnues comme Bernard Ferriès spécialiste français du format IFC, ou encore Lucie Addé, BIM Manager de Taillandier Architecte, Pascal Parent Référent National BIM pour la filière bac professionnels, ou encore Régis Lecussan qui avait créé le fameux logiciel Archiwizard. La réputation de cette région franchit une nouvelle étape en ce mois d’octobre 2019.

Des Experts reconnus s’unissent

C’est justement Régis Lecussan qui crée l’évènement en cet automne 2019 accompagné par Jacques Rigal. Jacques, Expert Elite Revit formateur depuis 20 ans sur les logiciels Autodesk et Régis Lecussan acteur engagé dans la transition numérique du bâtiment depuis 15 ans sont heureux d’annoncer la création de l’Académie du BIM afin de répondre aux besoins sans cesse grandissants de la filière BTP dans la région et en France. On sait en effet qu’il est de plus en plus dur de recruter des BIM modeleurs, BIM coordinateurs ou encore BIM Managers.

Ils ont ainsi donné naissance à l’Académie du BIM. Centre de formation spécialisé dans l’enseignement pratique du logiciel Autodesk Revit, l’Académie du BIM a pour ambition de former annuellement deux promotions de modeleurs Revit certifiés afin de répondre aux besoins croissants en expertises et en compétences sur le marché français.

La formation d’une durée de 400 heures se déroulera sous la direction de Jacques Rigal et de BIM managers expérimentés pendant 3 mois intensifs au sein de leur structure à Toulouse. La pédagogie est basée sur les méthodes du Learning by Doing, et la prise en mains des logiciels sur des projets « réels » sera au cœur de la formation.

Une certification et un emploi à la clé

Grande spécifité de cette Académie, les stagiaires seront certifiés ACP (niveau « Professional » de l’éditeur Autodesk) et ils recevront tous une offre d’emploi de leurs partenaires entreprises ou bureaux d’études spécialisés.

Public ciblé

La formation s’adresse avant tout aux jeunes diplômés des formations architecture, génie civil ou génie climatique, tout comme aux professionnels ayant le souhait de se reconvertir sur des métiers d’avenir.

Recrutement de qualité

Un recrutement exigeant s’appuyant sur des tests et des contrôles continus sera effectué. Et les groupes seront constitués de 12 stagiaires maximum.
Cette formation aux méthodes de modélisation se déroulera dans les locaux de l’Académie du BIM à Toulouse.

Coût de la formation

Le coût global avoisinera les 10 800 € TTC (frais de formation*).
Une aide à la recherche de financements avec notamment un partenariat avec la banque BNP Paribas
*Déductible des revenus imposables.

Ne tardez plus, les candidatures sont à transmettre à l’adresse suivante : candidature@academiedubim.fr

Vous trouverez plus d’informations sur la page d’accueil du site BIM Académie

Ou vous pouvez aussi contacter les Fondateurs de l’Académie du BIM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *