Une information plus fine et intelligente au service de meilleures infrastructures – Publication 2018 du CSIC

image

L’utilisation des technologies digitales et du BIM dans le domaine des infrastructures permettraut obtenir bien plus que nous n’avons déjà et d’être évidemment bien plus efficaces.

Le CSIC sont les pionniers dans ce domaine et ont assisté la Commission Nationale pour les Infrastructures à la préparation d’un rapport récent “Données pour les biens publics” qui a permis de mettre l’emphase sur la manière dont le digital accroissait l’efficacité des infrastructures existantes.

image

La donnée est un composant aussi critique de nos infrastructures que le béton et l’acier et à ce titre, elle doit être mise à jour, stockées et sécurisée au même titre qu’une infrastructure physique.

Mais la valeur de cette données ne pourra être mesurée que le jour où l’on pourra y accéder aisément et en toute sécurité.

Le rapport présenté recommande la création d’une Digital Framework Taskgroup qui mettra en place des feuilles de routes pour les standards et formats pour récupérer et partager les données des infrastructures, et le CSIC jouera un rôle central dans ce cadre.

Ils recommandent aussi la création d’un double numérique national qui sera le point culminant de cette data et des capacités de l’intelligence artificielle pour construire une vue d’avion d’une ville ou d’un pays pour modéliser comment les transports, l’eau, l’énergie, et les systèmes numériques interagissent entre eux.

Découvrez ce rapport passionnant en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *