Autodesk partenaire du Réseau des Maisons de l’Architecture

image

Autodesk est très heureux et fier de compter parmi les partenaires du Réseau National des Maisons de l’Architecture. La Société Autodesk réaffirme ainsi son attachement au métier d’Architecte et au travail qu’ils font sur le terrain, ainsi qu'au support qu’ils apportent aussi au-delà de leur mission traditionnelle, afin de faire évoluer notre Société avec les valeurs fortes qui leurs sont propres.

http://www.archipedagogie.org/page/partenaires

Autodesk-logo-rgb-color-logo-black-text-medium

ENSEIGNER – SENSIBILISER – DIFFUSER
Ces trois mots forts résument les missions des Maisons d’Architecture qui sont en pleine croissance, par la réunion des Maisons d’Architecture, et toutes entités oeuvrant pour la diffusion de la culture architecturale, en adéquation avec la Stratégie Nationale pour l’Architecture.
Ses objectifs sont nobles,
Réconcilier le citoyen avec l’architecture ; Nourrir le désir d’architecture, et le faire naître le plus tôt possible ; Fabriquer une culture urbaine partagée ; Révéler l’architecture comme acte social, dixit sa Présidente Anne-Sophie Kehr, Architecte.

Le Réseau et ses 33 maisons de l'architecture, issus de la volonté des architectes, occupent une place bien spécifique dans le paysage de la médiation architecturale et urbaine.
Que ce soit par des expositions, des débats, des visites, des actions pédagogiques, des voyages, des ateliers ou des publications, les maisons de l'architecture affichent une nette volonté de proximité avec « l'usager d'architecture » et le citoyen.
Au-delà de ce positionnement de proximité, le Réseau confie aux maisons de l'architecture le pilotage de groupes de réflexions et d'actions partageables.
Attentif aux projets développés par tous les partenaires de la diffusion de la culture architecturale en France, le Réseau se positionne aussi à présent au niveau européen.
Il est l'interlocuteur privilégié des partenaires publics et privés et s'implique dans des projets et actions d'envergure nationale, transfrontalière et européenne.
Le Réseau et les maisons de l'architecture fonctionnent grâce à l'engagement de leurs membres et à des partenariats publics et privés. Ils bénéficient du soutien du Ministère de la culture et de l'Ordre des architectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *